Histoire

12 ans de formations qui font progresser

Les débuts

Puisque c’est difficile de décider, partons pour une approche trillingue et partout en Suisse

L’école professionnelle privée KAIROS Academy of art & science a été fondée en 2008 – au début avec trois formateurs et sept étudiants. Depuis, l’école a de plus en plus grandi et a pu réglièrement élargir son offre. Les parcours de formation,  attractifs et agiles, l’atmosphère dynamique et amicale, propice à l’apprentissage, ainsi que l’orientation qualité ont contribués à créer rapidement  l’identité unique de KAIROS Academy et à solidifier son positionnement. Les nombreux titres très recherchés par les étudiantes et étudiants, ouvrent les grandement les portes sur le marché du travail, et, donnent accès à des opportuntités et des carrières prometteuses.

En 2019, lors d’un Relaunch, l’école adopté un nouveau nom « KAIROS Academy of art & science » et avec ceci, une toute nouvelle présence. KAIROS a transféré en même temps son siège à Morat, au magnifique « Städtli », au coeur de la ville billingue renommée par sa beauté exclusive. KAIROS a procédé, en même temps, à l’inauguration festive de ses trois nouvelles filales de Zürich, Vevey et du Tessin.

2020

Inauguration de la nouvelle présence de KAIROS Academy of art & science avec un nouveau site Web et un nouveau concept. Elargissement de l’offre et ouverture de plus que 50 parcours de formation en direction des examens fédéraux des divers domaines, partout en Suisse.

2019

Un jalon important était la création et inauguration de la filiale de Zürich. L’école prépare sa un nouvelle présence. Première rencontre avec l’agence Maxomedia à Berne pour la création du nouveau site Web. Changement du siège à Morat, dans le magnifique « Städtli », au coeur de la ville billingue des plus renommées, appartenant au Canton de Fribourg.

2018

Bien 10 ans après la fondation, renforcement de l’équipe du secrétariat des cours et de l’équipe des formateurs. En avril, l’inauguration festive de la filiale de Bellinzone avec une offre en italien destinée au Tessin a lieu.

2017

Après quelques changements stratégiques et organisationnels, renforcement de l’équipe au secrétariat des cours et engagement de deux nouveaux formateurs-accompagnateurs. Grâce au déménagement au chemin des Barques 9, situé directement à la gare CFF de Bienne et près du lac, puis, la fondation de la filiale de Vevey avec des offres destinées à la Suisse romande, deux nouveaux emplacements idéalement placés se créerent.

2016

KAIROS s’agrandit, et, s’élargit par une nouvelle offre de cours de formation proposés à Lausanne, Yverdon, Vevey, Nyon et Genève. L’éventail des cours dépasse déjà les 30 offres. Les cours de formation préparent aux examens fédéraux pour l’obtention d’un brevet ou d’un diplôme fédéral dans les divers domaines.

2015

Grâce à la renovation et la restructuration des locaux à la rue du Manège 5 à Bienne, KAIROS intègre deux nouvelles unités stratégiques: une école à plein temps et une filière RP & communication.

2014

Fusion de l’atelier créatif scms et de seelandAcademy, RP & Media Planning, et, création d’un tandem d’alliance dans le but de former des jeunes talents désirant entamer une carrière dans le secteur professionnel de la communication. L’école continue à se developper. Rien ne change au sein de l’école.

2013

Avec la création de la propre marque « Swiss Event Management School », destinée à accompagner les étudiantes et étudiants au sein de leurs formations dans le secteur de l’événementiel, du Sponsoring et l’Hospitality, KAIROS devient l’école Leader interrégionales du secteur.

La collaboration au sein de manifestations culturelles et sportives des diverses  régions assure le lien avec l’actualité, le maintien du réséau ainsi que l’offre de possibilités de stages destinés aux étudiantes et étudiants.

2012

L’élargissement de l’offre avec de nouveaux parcours de formation préparant à des brevets et diplômes fédéraux dans le domaine des RH et l’intégration d’une grande offre de séminaires d’entreprise complétent l’éventail des cours en langue française et allemande.

Grâce à une collaboration avec l’ARRA (Association Romande pour la reconnaissance des acquis), KAIROS obtient le droit de conduire des atéliers de bilan de compétence-portfolio, en langue française et en langue allemande. KAIROS devient en plus, centre de formation officiel pour l’élaboration de bilans de compétences selon la méthode effe.

2011

KAIROS fonde une sàrl et est inscrit au registre de commerce, le 3.01.2011. En même temps, l’école professionnelle privée déménage dans ses nouveaux locaux à la Rue du Manège 5 à Bienne. La ville billingue de Bienne, aussi connue comme la ville de la communication, devient le nouveau siège de KAIROS. L’objectif est de proposer des cours de qualité dans une ambiance propice à l’apprentissage et dans des petits groupes ou de cours privés.

En collaboration avec les associations professionnelles, l’école lance les nouveaux programmes pour une série de cours de formation en direction des examens fédéraux. Les cours se déroulent selon le modèle IET (IET = individualité, efficicacité, temporalité).

2010

Les fondateurs de KAIROS (en ce moment, l’école s’appellait encore  seelandAcademy) décident, après quelques expériences très positives grâce à un travail engagé sous les aspects du « Social Blended Learning », d’ouvrir une école professionnelle privée. Dans la même année KAIROS reçoit la confirmation de l’acceptation de la part des autorités.

2008

Trois formateurs passionnés venant de secteurs très différents se rencontrent un après-midi ensoleilé, en avril, après la fin de leurs formations suivis à la Fédération Suisse pour l’Enseignement aux Adultes FSEA, dans la charmante vieille ville d’Aarau pour un apéro et se lancent, décidés, dans la mise un place d’un projet. La réalisation de quelques cours de formation en Argovie, à Berne et au Tessin pour la préparation de quelques participants aux examens du brevet et d’un certificat reconnu, est au programme. Les cours rencontrent un grand succès, et, d’autres participants ne tardent pas à venir.